Tamü, l'orang-outan © MNHN - F.-G. Grandin

Parrainez un animal de la Ménagerie

La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes, accueille plus 1 200 animaux appartenant à près de 180 espèces (mammifères, oiseaux, tortues, lézards, serpents amphibiens ou encore arthropodes), dont un tiers est menacé d’extinction. Depuis plusieurs années, la Ménagerie s'associe à des programmes de préservation des populations en milieu naturel et participe à la conservation des espèces en hébergeant "des populations de sauvegarde".

Parrainer en ligne : Suite à un problème technique, le paiement en ligne est temporairement désactivé. Vous pouvez toutefois apporter votre contribution par chèque ou par virement bancaire.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact.donateurs@mnhn.fr

Parrainer par chèque : Si vous souhaitez effectuer le paiement de votre parrainage par chèque, nous vous prions de bien vouloir télécharger le formulaire de don ci-dessous, et l'envoyer accompagné de votre chèque libellé à l'ordre de "Muséum national d'Histoire naturelle" à l'adresse suivante :

Service mécénat - Hôtel de Magny - CP 24
Muséum national d’Histoire naturelle
57, rue Cuvier
75005 Paris

Parrainer par virement bancaire : Si vous souhaitez effectuer le paiement de votre parrainage par virement bancaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact.donateurs@mnhn.fr afin que nous vous fassions parvenir le RIB.

Dans un second temps, nous vous prions de bien vouloir télécharger le formulaire de don ci-dessous et nous le renvoyer à l'adresse suivante : contact.donateurs@mnhn.fr ou

Service mécénat - Hôtel de Magny - CP 24
Muséum national d’Histoire naturelle
57, rue Cuvier
75005 Paris

Télécharger le formulaire de parrainage pour les particuliers

Le parrainage des orangs-outans donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 % du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Si vous êtes une entreprise, nous vous invitons à vous diriger vers la page dédiée : http://dons.mnhn.fr/parrainez-animal-menagerie-zoo-jardin-plantes-special-entreprises.

** Le pass annuel Ménagerie comprenant l’accès illimitée à la Ménagerie pendant un an, ce palier de don n’inclut pas d’invitations pour la Ménagerie.

*** Le pass annuel Grand Site du Jardin des plantes intégrant celui de la Ménagerie, ce palier de don n’inclut pas de pass annuel Ménagerie ni d’invitations.

Je fais un don

• Don de 20
  • Don de 50
  • Don de 80
  • Don de 150
  • Don de 300
  • Don de 500
  • Don de 1 000
  • Remerciements sur le site internet du Muséum national d'Histoire naturelle
  • Certificat de parrainage
  • Fiche de présentation avec photo de l’animal
  • 1 invitation pour la Ménagerie
  • 1 invitation supplémentaire pour la Ménagerie
  • Remerciements sur le panneau des parrains à proximité de l’enclos
  • 1 pass annuel Ménagerie : accès illimité à la Ménagerie pendant 1 an**
  • 1 pass annuel Grand site du Jardin des Plantes : accès illimité à tous les sites (galeries, serres et ménagerie) du Jardin des Plantes pendant 1 an***
  • Une invitation pour 2 personnes à une visite privée de la Ménagerie avec accès aux coulisses (clinique vétérinaire et cuisines)***
Banggi, l'orang-outan © MNHN - Emmanuel Baril

Parrainer Banggi

Sexe : mâle

Date et lieu de naissance : 07/12/2006, Fuengirola (Espagne)

Traits de caractère : sensible et réceptif, Banggi se montre souvent très doux avec les soigneurs. Banggi est le dernier à avoir rejoint le groupe. Il s’est vite adapté à son nouvel environnement et vit une grande histoire d’amour avec Théodora.

Adolescent, il n’a pas encore de disque facial et a du poids à prendre avant d’atteindre les 100 kg d’un mâle adulte.